Soutenir les start-up des femmes en République Démocratique du Congo
Nandiland a la vocation de devenir un véritable levier de croissance des start-up des femmes en République Démocratique du Congo. L’incubateur situé à Kinshasa aide essentiellement les futures femmes entrepreneurs dans leur projet du secteur agroalimentaire qui exploitent les technologies émergentes et innovantes sur tout le territoire de la ville province.
Son programme d’accompagnement veut les aider à convertir leur idée en une structure pérenne, en leur apportant une expertise et des moyens techniques, logistiques, juridiques et financiers.
Au CIProC nous croyons qu’avec notre projet d’aider de plus en plus de femmes à formaliser leurs activités et à obtenir les moyens pour lancer leur entreprise, nous participons à résoudre la problématique de manque de travail décent et visible auquel un bon nombre de femmes kinoises doivent faire face. Un fait important pour nous est que la réussite de notre action participera également à réduire la pauvreté des personnes que nous aurons touchées.