Véritable vitrine sur la richesse et la diversité de la culture africaine à travers la musique, l’art et la gastronomie
Afrodisiac est un festival de partage et de rencontre au cours duquel CIProC saisit l’occasion de sensibiliser le public aux fléaux qui touchent le continent africain. C’est aussi pour mettre en lumière les différentes associations qui œuvrent dans l’ombre pour ces causes. Le festival Afrodisiac est une vitrine sur la richesse et la diversité de la culture africaine à travers sa musique, son art et sa gastronomie.
Par cela, nous avons souhaité faire connaître différents aspects de la culture africaine sur un espace public interculturel. En effet, un grand nombre de communautés africaines fait partie de la population Bruxelloise. Dès lors, il s’avère important de les présenter par un événement de grande ampleur comme celui-ci.
Notre objectif n’est pas seulement de faire connaître la culture africaine aux autres communautés de la capitale mais également de leur transmettre une image positive de celle-ci. Ce qui témoigne du fait qu’une cohabitation entre les différentes communautés et une vie interculturelle et pacifique sont possibles à Bruxelles.
Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à visiter le site du festival Afrodisiac en cliquant sur le lien ci-dessous :